Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de la ville
4 juillet 2012

Journée de repos. Ce matin, je suis allée vers

04072012109

Journée de repos. Ce matin, je suis allée vers Mériadeck, déposer un dossier. Les femmes de l'accueil, étaient sur la chaussée, elles fumaient et papotaient. Cela devait être très important car elles ne m'ont même pas vue arriver et attendre. Bon, il était pas loin de midi... A l'intérieur du bâtiment, derrière une baie vitrée, une autre femme, l'air dépité, est venue à  ma rescousse. Je suis montée à l'étage indiqué et j'ai toqué à la porte 112. Derrière leur bureau, trois femmes s'ennuieraient en tapotant distraitement sur leur clavier. Je m'adressais à la première venue. L'ambiance était morose, je déposais mes papelards, merci et au revoir. Ces six femmes, entre quadra et quinquagénaires à première vue, loin d'être désagréables étaient plutôt indifférentes et préoccupées par autre chose. Je dérangeais leur train-train à quelques minutes de la pause-déjeuner.

Je repartais à pieds vers le tram. Tous les trottoirs sentaient l'urine. Je trouvais refuge au cimetière de la Chartreuse, histoire de respirer... L'endroit plutôt bucolique sentait la tranquillité et était propice à la méditation. Loin des vivants indifférents, j'admirais alors de vieilles sépultures...

Un vieux poème pour l'odeur...

Un mimosas s'éprend du ciel

des gouttes de soleil

qu'un peintre naïf du coin de l'oeil surveille

de son céleste fauteuil.

 

Un mimosas s'éprend du ciel

s'élance en artifice

vers un ange de malice.

.

Bien mal à l'aise

en équilibre sur la chaise

sans ligne et sans boussole

je suis là, attachée au sol.

 

Je ressemble à quoi sous mon chapeau de paille

une échelle sous les bras, les cheveux en bataille

Un géant s'éprend d'un ciel souverrain

et le peintre naïf sourit serein.

Publicité
Publicité
Commentaires
petit journal de la ville
Publicité
Archives
petit journal de la ville
Visiteurs
Depuis la création 356
Catégories
Publicité